Circuits à Madagascar : la destination hors des sentiers battus
Au milieu de l'océan Indien se dresse l'île rouge de Madagascar avec son impressionnante diversité de nature et de culture. L'île est une destination hors des sentiers battus pour les voyageurs en quête d'aventure.
Madagascar comble tous les désirs avec des paysages montagneux à couper le souffle, une faune et une flore endémiques avec dont ses célèbres lémuriens et baobabs, des plages paradisiaques, une architecture et une gastronomie originales grâce à ses cultures métissées.
Visitez des sites uniques comme les Tsingy de Bemaraha, l'allée des baobabs ou encore le parc national de l'Isalo et Ranomafana lors d'un voyage organisé à Madagascar avec Africaventura.
Voyages en petits groupes à Madagascar
Nos voyages à Madagascar comptent au maximum 12 voyageurs et sont accompagnés d'un guide francophone qui supervise le programme quotidien, fournit des informations culturelles et conduit votre véhicule 4x4 privé.
Ce que vous vivrez
Ce que disent nos voyageurs
Meilleure période pour voyager
Madagascar se caractérise par un climat tropical, caractérisé par une multitude de microclimats, ce qui entraîne des variations météorologiques importantes selon les saisons et les régions à l'intérieur du pays. Dans les régions du nord et du sud du pays, le climat est généralement chaud et sec, tandis que les hautes terres connaissent des températures plus fraîches. Dans la région orientale, c'est la forêt tropicale qui prédomine, si bien qu'il faut s'attendre à un temps humide en permanence.
La meilleure période : la saison sèche de mai à octobre.
Les avantages :
- Saison sèche : peu de précipitations et faible humidité.
- Superbe période pour l'observation des oiseaux.
- Bonne pour l'observation des espèces nocturnes (lémuriens, geckos)
Les inconvénients :
- Les reptiles et les petits mammifères sont moins actifs, mais peuvent toujours être vus.
Période acceptable : la saison des pluies d’avril à novembre.
Les avantages :
- Le paysage est luxuriant et verdoyant.
- Période particulièrement propice à l'observation des reptiles et des amphibiens.
Les inconvénients :
- En raison du début/de la fin de la saison des pluies, il peut y avoir une certaine humidité.
- Les températures peuvent être chaudes.
- Des pluies peuvent survenir l'après-midi.
Nous déconseillons de voyager à Madagascar entre décembre et mars en raison des fortes pluies qui peuvent survenir.
En général, il est toujours conseillé de s'habiller avec plusieurs couches de vêtements, que ce soit en été ou en hiver. Le soleil africain est très fort, il est donc conseillé d'utiliser une crème solaire avec un indice de protection d'au moins 30 et de porter un chapeau. Il est également recommandé de boire suffisamment d'eau tout au long de la journée.
Les conditions météorologiques ci-dessus sont la théorie, ensuite c'est la nature qui décide !
Conditions d'entrée et visa
Le visa est gratuit pour les séjours de moins de 15 jours, mais les voyageurs doivent payer des frais administratifs de 10 euros pour le contrôle aux frontières. En revanche, pour les séjours entre 15 et 60 jours, le visa est payant (durée maximale du visa pouvant être demandé à l'aéroport - visa de 30 jours : 35 euros ; visa de 60 jours : 40 euros). Dans tous les cas, le visa ne peut être apposé que sur un passeport valable encore au moins 6 mois après la date d'entrée à Madagascar.
Veuillez noter que ces règles peuvent changer à tout moment, merci de vérifier les dernières informations en date sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/