Les assurances voyage HanseMerkur
Protection avant et pendant votre voyage
Afin de voyager l’esprit tranquille, nous vous proposons trois assurances sur mesure qui offrent une couverture complète dans le monde entier en coopération avec notre partenaire, les assurances voyage HanseMerkur.
Assurance tous risques
Assurance annulation
Assurance « Bon voyage »
Si vous êtes déjà prêt à souscrire à une assurance pour votre réservation, il vous suffit de cliquer ci-dessous. Si vous souhaitez des informations complémentaires à propos de l'ensemble des tarifs et prestations, il vous suffit de faire défiler la page ou de télécharger toutes les informations sous forme de PDF.
Description de vos avantages avec HanseMerkur
Assurance tous risques
Cette couverture complète combine tous les avantages de l'assurance voyage et de l'assurance annulation
Assurance annulation
Assurance annulation de voyage : Remboursement des frais d'annulation ou de report de voyage
Garantie vacances : Remboursement du voyage en cas d'interruption dans les 8 premiers jours. Prise en charge des frais supplémentaires en cas de départ ou retour tardif
Assurance bon voyage
Assurance accident de voyage : Indemnisation en cas de décès ou d'invalidité suite à un accident
Assurance maladie : Prise en charge du coût d'éventuels traitements, transport, rapatriement sans franchise
Assistance d'urgence : Service ouvert 24h/24 qui couvre le transport de malade, aide en cas de perte ou vol de documents et moyens de paiement, rapatriement en cas de dommage au domicile
Assurance responsabilité civile voyage : Couverture en cas de dommage corporels ou matériels (incluant le matériel locatif)
Assurance bagages : Remboursement jusqu'à 2000€ en cas de perte ou de détérioration du baggage. En cas de retard, prise en charge jusqu'à 500€ des achats de remplacement
Tarifs de nos assurances
Si vous souhaitez prendre connaissance des conditions générales, vous pourrez les trouver ici sous forme de PDF
Nous vous offrons un conseil dans le cadre de notre activité d'intermédiaire en matière d'assurance voyage. Pour cette activité, nous percevons des commissions ainsi que d'autres allocations qui sont déjà comprises dans la prime d'assurance.
Numéro d'enregistrement à la CCI : D-GN4X-05K7O-03
Fédération allemande des chambres de commerce et d'industrie (DIHK) e.V. Breite Straße 29, 10178 Berlin Téléphone : +49 (0)180 600 5850 (prix d'un appel fixe : 0,20 EUR/appel ; prix d'un appel mobile : 0,60 EUR/appel maximum) Consultation du registre sous www.vermittlerregister.info
Service de réclamation en cas de litiges avec des entreprises ou des intermédiaires d'assurance : Versicherungsombudsmann e.V. Boîte postale 08 06 32, 10006 Berlin www.versicherungsombudsmann.de
Quand dois-je souscrire mon assurance voyage ?
En général, nous encourageons les voyageurs à sélectionner nos assurances lorsqu'ils réservent leur voyage.
Si vous n'avez pas souscrit d'assurance avec votre voyage et vous souhaitez le faire maintenant, veuillez contacter votre spécialiste des voyages. Tenez compte des délais suivants :
L'assurance Annulation et l'assurance Tous Risques peuvent être réservées jusqu'à 30 jours avant le début de votre voyage. L'assurance « Bon voyage » peut être souscrite à tout moment avant le début du voyage.
Que se passe-t-il si je veux ajouter des services supplémentaires (comme une excursion d'une journée en option) après avoir réservé un voyage ?
Vous pouvez bien sûr ajouter des services optionnels après la réservation de votre voyage. Si nécessaire, le prix de l'assurance sera adapté au nouveau prix du voyage et la différence vous sera facturée.
Je voyage avec des amis ou bien ma famille. S'ils tombent malades et annulent le voyage, puis-je également annuler sans frais ?
Oui, parce que vos compagnons de route font partie des "personnes à risque". Vous pouvez vous annuler le voyage gratuitement si l'un de vos compagnons de voyage tombe malade. Des réservations séparées avec des numéros de réservation individuels sont également possibles tant que la période de voyage est identique. ATTENTION : Ce règlement est limité à un maximum de 6 personnes de 2 ménages !
Les annulations de voyage sont-elles couvertes en cas de force majeure, par exemple en cas de troubles politiques ?
Les annulations dues à des cas de force majeure tels que la guerre ou les conseils aux voyageurs ne sont pas un événement couvert. Toutefois, ce n'est pas un problème pour vous. Nous annulerons le voyage si nous ne pouvons pas garantir que nous pouvons effectuer tous les services, ou si nous pensons que votre sécurité est en danger.
Mes frais de voyage (par exemple, les vols réservés séparément) sont-ils également couverts en cas d'annulation du voyage ?
Seuls les services réservés par notre intermédiaire sont assurés. Si vous réservez vos vols séparément, il est préférable de souscrire à une assurance auprès de la compagnie aérienne directement lors de la réservation.
Si je tombe malade pendant le voyage et que je dois me faire soigner, dois-je avancer les frais du traitement ?
Si quelque chose se passe pendant le voyage, vous n'avez généralement pas à avancer de frais. Les hôpitaux et les médecins peuvent délivrer une déclaration de prise en charge des coûts. Dans certains cas et destinations, cependant, vous devrez peut-être payer de votre poche certaines procédures et certains médicaments.
Si vous avez avancé des frais pour un traitement, vous pouvez toujours soumettre la facture à HanseMerkur après le voyage pour recevoir un remboursement. Cela s'applique à tous les forfaits contenant une assurance maladie (par exemple, les assurances Tous Risques et « Bon voyage »).
Que se passe-t-il si j'annule mon voyage ? Le prix de l'assurance me sera-t-il remboursé ?
Si vous annulez votre voyage pour une raison non assurée, HanseMerkur remboursera une partie du prix de l'assurance, en fonction de la proximité de la date de départ.
J'ai déjà l'assurance voyage de ma carte bancaire. Dois-je encore souscrire une assurance voyage ?
Nous recommandons aux clients d'étudier attentivement les conditions d'assurance de leur carte de crédit avant leur voyage. La couverture de cette assurance est souvent insuffisante. Par exemple :
- En général, seuls les titulaires de cartes eux-mêmes sont assurés.
- Dans de nombreux cas, cette assurance n'est active que si l'assureur responsable est informé de la destination et de la durée du voyage avant le début du voyage.
- En outre, l'assurance incluse dans les cartes de crédit ne comprend généralement que des services de base.
- Les voyages sont souvent assurés jusqu'à un certain prix (par exemple, 2 500 €) ; cela signifie que les clients n'ont aucune assurance pour les voyages plus coûteux.
- De nombreuses compagnies d'assurance par carte de crédit ont fréquemment des franchises élevées (c'est-à-dire que vos dépenses personnelles sont plus élevées).