Circuits au Kenya : entre plages et safaris
Le Kenya offre une incroyable diversité d'expériences. De la vie urbaine trépidante aux paysages éblouissants, en passant, bien sûr, par les incontournables safaris et la côte tropicale du Kenya. Vous y trouverez des déserts, des chaînes de montagnes, de la brousse à perte de vue ainsi que des côtes vierges, le tout dans un seul pays. De la savane à la côte, c'est la combinaison parfaite pour les aventuriers qui aiment aussi se détendre pendant un voyage.
Voyages organisés en petits groupes au Kenya
Nos voyages organisés en groupe au Kenya comptent au maximum 12 voyageurs et sont accompagnés d'un guide francophone qui supervise le programme quotidien, fournit des informations culturelles et conduit votre véhicule de safari privé.
Ce que vous vivrez
Ce que disent nos voyageurs
Meilleure période pour voyager
La meilleure période pour visiter le Kenya est la saison sèche. Même si les parcs nationaux peuvent être visités toute l'année, la meilleure période pour observer les animaux se situe généralement entre juin et octobre. En juillet et septembre, la grande migration des gnous et des zèbres a lieu dans le Maasai Mara.
Mais la saison des pluies et la basse saison sont également de bonnes périodes pour voyager, car il y a alors moins de visiteurs et vous pouvez admirer la végétation remarquablement luxuriante.
La meilleure période : la saison sèche de juin à octobre.
Les avantages :
- Juillet et septembre sont les meilleurs mois pour observer la migration des gnous.
- Les animaux sont plus faciles à voir car ils se trouvent près des points d'eau et des rivières.
- Il y a moins de moustiques, car il pleut peu ou pas du tout.
Les inconvénients :
- Il fait froid le matin et la nuit ; il est recommandé d'emporter des vêtements chauds.
Période acceptable : la saison des pluies d’octobre à avril.
Il y a également deux saisons des pluies. La courte saison des pluies de novembre-décembre reste une bonne période pour voyager. La pluie n'empêche pas le bon déroulement du voyage et il y a moins de monde sur la route. La principale saison des pluies a lieu de mi-mars à mi-mai et est une période de voyage moins appréciée.
Les avantages :
- Après les pluies, le paysage est luxuriant et vert.
- Meilleure période pour observer les oiseaux et voir les animaux nouveau-nés
Les inconvénients :
- Il fait chaud et humide
En général, il est toujours conseillé de s'habiller avec plusieurs couches de vêtements, que ce soit en été ou en hiver. Le soleil africain est très fort, il est donc conseillé d'utiliser une crème solaire avec un indice de protection d'au moins 30 et de porter un chapeau. Il est également recommandé de boire suffisamment d'eau tout au long de la journée.
Les conditions météorologiques ci-dessus sont la théorie, ensuite c'est la nature qui décide !
Conditions d'entrée et visa
Pour entrer au Kenya, vous devez demander un visa sur le site officiel du gouvernement https://evisa.go.ke/evisa.html. Le visa coûte 50 dollars.
Votre passeport doit être valide pendant 6 mois au moment de l'entrée dans le pays.
Veuillez noter que ces règles peuvent changer à tout moment, merci de vérifier les dernières informations en date sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/