Safari au Serengeti
Rencontre avec les grands félins
Informations sur : Safari au Serengeti
Serengeti signifie "plaines infinies". Le parc s'étend sur près de 15 000km2. Il est caractérisé par des paysages de savane désertique sur plusieurs kilomètres qui semblent sans fin. Pour cette raison, l'observation des félins est particulièrement adaptée. De nombreux lions sont présents dans le parc, ce qui garantit une chance sur deux d'observer le roi de la savane. Certains ont même pris l'habitude de grimper aux arbres pour faire la sieste. Les léopards et les guépards sont également régulièrement aperçus. Les plus chanceux assisteront aux scènes d'un sanctuaire.
Bien que les félins soient les stars du Serengeti, d'autres animaux comme les chacals, les hyènes, les autruches, des centaines de gazelles de différents types, des familles d'éléphants et de nombreux hippopotames sont également observés. Les étangs sont remplis d'hippopotames et de crocodiles.
Faits intéressants sur : Safari au Serengeti
Les nouveau-nés sont souvent observés autour de formations rocheuses granitiques appelées Kopjes, une cachette trouvée par leurs mères.
La grande migration a lieu de décembre à mars dans le sud du parc, les plaines se remplissent de milliers de gnous et de zèbres.
Le parc communique avec le parc Massai Mara au Kenya, de juin à août, la même migration traverse la rivière Mara au nord du parc.