Indri's à Madagascar
Informations sur : Indri
Comme tous les lémuriens, les indris (Indri indri) sont endémiques à l'île de Madagascar. La géographie unique de cette grande île en fait une tapisserie vibrante de climats divers et d'environnements distincts. Les indris vivent dans les forêts tropicales luxuriantes qui poussent le long de la côte orientale de l'île. Ils ont un long museau de chien qui dépasse de leur visage plat. Une paire d'oreilles noires et touffues dépasse du sommet de la tête, autour d'une tache de fourrure blanche sur la couronne. De grands yeux ronds orientés vers l'avant pivotent à l'intérieur de leurs orbites, comme s'ils regardaient le monde à travers un masque.
Faits intéressants sur : Indri
Les indris sont les plus grands lémuriens du monde.
Les indris sont herbivores et mangent une variété de plantes et de parties de plantes, y compris des fruits, des graines, des fleurs et parfois de l'écorce.
Les indris passent une grande partie de leur vie dans les arbres mais ne sont pas strictement arboricoles. Ils trouvent leurs repas à tous les niveaux de la canopée et descendent parfois jusqu'au sol de la forêt.