Paul partage avec vous les traditions de la tribu des Kurias : la polygamie, les rituels de mariage, l'importance de la nourriture et du bétail, le fonctionnement de la communauté, la manière dont les décisions sont prises pour le village, etc.
La tribu des Kurias est l'une des cinq plus grandes tribus de Tanzanie. La proximité du parc du Serengeti a conduit les Kurias à exercer le braconnage pour vendre le gibier pendant plusieurs années. Aujourd'hui, ils sont particulièrement présents dans les métiers de Rangers, de soldats ou de policiers.
Paul a commencé comme tentiste lors de safaris, puis est devenu guide pendant 15 ans. Aujourd'hui, il doit retourner sur les terres de son enfance pour s'occuper de la propriété et de sa famille comme le veut la tradition pour le dernier garçon de la famille. A côté du boma traditionnel, Paul a construit une maison pour accueillir les voyageurs et leur faire découvrir sa culture. Son objectif : faire profiter toute la communauté du tourisme via une association, Nyamburi wildlife Heritage.
Avec les fonds récoltés, il aide l'école du village en construisant des sols durs et des toits et en apportant des livres ainsi qu'aux écoles environnantes. Il est également impliqué dans l'éducation environnementale et la conservation de la faune. Son dernier projet est la plantation d'arbres pour éviter l'assèchement de la rivière.